Musique, Art Graphique et Littérature

Le 27 avril un évènement « Musique, Art Graphique et Littérature » de Clara Cernat et  Thierry Huillet avec  Les Fables de La Fontaine, un Concert pour Violon et piano avec  projections de gravures et tableaux de Gustave Doré et des  musiques de Saint-Saëns, Huillet, Albeniz, Franck, Massenet, Berlioz.

Ce spectacle se déroule en deux actes. « Sept fables de Jean de La Fontaine » pour violon, piano et récitant constitue le  premier acte.

Le deuxième acte fera entendre des œuvres romantiques célèbres, brillantes ou lyriques de Camille Saint-Saëns, Isaac Albéniz, César Franck, Jules Massenet ainsi qu’une belle transcription pour violon et piano  de la valse de la symphonie fantastique de Hector Berlioz.

Ce spectacle pédagogique et artistique en même temps prévoit une rencontre jeune public dans l’après-midi avec les élèves des écoles primaires et des collèges.

 

---

Programme
« Sept Fables de Jean de La Fontaine » pour violon, piano et récitant.
Avec : La Cigale et la Fourmi, Le Rat de ville et le Rat des champs, Le Loup et l’Agneau, Le Lion et le Moucheron, Le Chêne et le Roseau, Les deux Coqs, Les Grenouilles qui demandent un Roi
Camille SAINT-SAËNS
« La Danse Macabre » pour violon et piano
Isaac ALBENIZ    
« Asturias » transcription pour violon par Javier Turull
César FRANCK
Sonate pour violon et piano (2èmemouvement)
Jules MASSENET         
« Méditation de Thaïs » pour violon et piano
Hector BERLIOZ
« Un bal », valse extraite de la « Symphonie Fantastique », transcription pour violon et piano par Thierry Huillet

 
Les Musicales du Causse de Gramat 2016 - tous droits réservés -
conception e-Pix