Renseignements et Réservations
Office de Tourisme Vallée de la Dordogne
Place de la République - 46500 GRAMAT
Tél. : (33) 05 65 33 22 00  
E-mail : info@vallee-dordogne.com
site : www.vallee-dordogne-rocamadour.com
Par les réseaux :
Fnac : Fnac, Carrefour, Géant, Magasin U, Intermarché / www.fnac.com
Ticket net : Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc / www.ticketmaster.fr

Gratuité

Entrée gratuite pour les élèves mineurs des écoles de musique du département, et les enfants de moins de 12 ans.

Carte de membre

Abonnement saison : individuel 80 euros, couple 140 euros, incluant la carte de membre adhérent de l’association et une place nominative réservée pour tous les concerts.

Réservation en ligne

Paris Mon Amour

Hommage à la carrière et à la vie de la formidable chanteuse Joséphine Baker. S’inspirant de l’extraordinaire concert de 1968 à l’Olympia – sans doute son plus beau tour de chant – l’ensemble Contraste souhaite retrouver, au travers de sa nouvelle création, la complicité magique de la mythique Joséphine Baker avec son public. Ce spectacle est un hommage à la carrière et à la vie de cette formidable chanteuse, danseuse et meneuse de revue américaine, devenue française en 1937, qui fut une grande figure dans la résistance à l’occupant pendant la seconde guerre mondiale et qui utilisera sa grande popularité dans la lutte contre le racisme et pour l’émancipation des noirs. Considérée comme la première star noire, devenue l’égérie des cubistes et portée par l’enthousiasme des parisiens pour le jazz et les musiques noires, Joséphine Baker  a conquis le cœur des parisiens et des français en quelques années, de la Revue Nègre de 1925  à  j’ai deux amours en 1931.

L’ensemble Contraste et Magali Léger veulent à leur manière faire revivre cette artiste qui marqua le Paris de l’après-guerre dans sa musique, sa proximité avec le public et son engagement politique de résistante.

 

---

PROGRAMME
On entendra notamment pendant ce concert :
Hello Dolly
Musique et paroles Jery Herman
Petite fleur

Musique Sidney Bechet, Paroles Fernand Bonifay et Mario Bua

 
Les Musicales du Causse de Gramat 2016 - tous droits réservés -
conception e-Pix