Choeur de chambre Dulci Jubilo

Direction : Christopher Gibert, orgue : Thomas Ospital

L’ensemble Dulci Jubilo a été fondé début 2013 à l’initiative de Christopher Gibert, organiste, chef de chœur, et compositeur reconnu dans la région Toulousaine. Il propose au public un voyage inattendu à travers divers genres et époques.

Christopher Gibert a étudié l’orgue, le piano, l’analyse et l’écriture au Conservatoire de Toulouse. Organiste depuis dix ans au Sanctuaire de Rocamadour, il est aujourd’hui titulaire du nouvel orgue de la basilique saint Sauveur.  La direction de chœur est sans doute sa plus grande passion. La composition le passionne. Son répertoire est imprégné de diverses inspirations allant du chant grégorien à l’univers harmonique de Francis Poulenc et Maurice Ravel.

Thomas Ospital débute ses études musicales au Conservatoire de Bayonne et obtient, en 2008, un Premier prix d’orgue dans la classe d’Esteban Landart. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.  En mars 2015, il est nommé titulaire du grand-orgue de l’église Saint-Eustache à Paris. En 2016, la Maison de la Radio à Paris, lui propose de devenir le premier organiste en résidence du nouvel instrument construit par la manufacture Grenzing.

 

---
PROGRAMME
Maurice Durufle :
Quatre motets Ubicaritas Commentaire improvisé à l’orgue
Tota Pulchra est Commentaire improvisé à l’orgue
Tu es petrus Commentaire improvisé à l’orgue
Tantum ergo Commentaire improvisé à l’orgue
Francis Poulenc : Litanies à la Vierge Noire
Louis Vierne (orgue seul) :
Méditation (improvisation reconstituée par Maurice Duruflé)
Impromptu
Final de la première symphonie
Gabriel Faure : Requiem


 
Les Musicales du Causse de Gramat 2016 - tous droits réservés -
conception e-Pix