Sarah et Déborah Nemtanu

Sarah et Déborah Nemtanu sont, chacune, depuis plusieurs années, des références dans la vie musicale française. Complices depuis l’enfance, chambristes et concertistes accomplies, elles sont toutes deux entrées, respectivement à 21 et 22 ans, au poste si exigeant de premier violon solo d’un orchestre parisien, Sarah au sein de l’Orchestre national de France et Déborah à l’Orchestre de chambre de Paris.

Sarah Nemtanu est le premier violon solo de l’Orchestre National de France depuis l’âge de 21 ans : cette précocité fut et reste une exception dans le paysage musical international.  En tant que soliste de notoriété, elle a joué dans les plus belles salles du monde comme le Théâtre des Champs-Elysées, le Century Hall à Tokyo, le Carnegie Hall à New York ou le Musikverein de Vienne.

Déborah Nemtanu a quatre ans quand elle fait le choix du violon. Son parcours est synonyme de précocité dans la réussite, et de diversité dans le talent. En août 2007 Deborah est sélectionnée au sein du prestigieux Perlman Program aux Etats Unis pour se perfectionner et jouer avec des grands maîtres tel Itzhak Perlman lui-même.  Elle est depuis 2005 premier violon solo de l’Orchestre de Chambre de Paris qu’elle dirige parfois elle-même comme dans les 4 saisons de Vivaldi au Théâtre des Champs Elysées.

Programme :

"Voyage virtuose de l'Italie aux Balkans" :


- Viotti, sonate No 1 en ré majeur /

-Vivaldi sonate à 2 violons  /

- Mozart : extraits d'airs d'opéra et final de la sonate "à la turque"


Entracte

- Armin Kaufmann : duos /

-  Bartok: extraits des 44 duos

 
Les Musicales du Causse de Gramat 2016 - tous droits réservés -
conception e-Pix